« Nulle beauté est éphémère pour qui fait briller la lumière. »
– Maudmoiselle

À mes sœurs

À la femme que nous sommes, debout comme un seul homme, femmes parfois blessées par des années de silence accommodé, à vouloir au moule absolument se conformer, œuvrons à panser le passé, et que tous nos cycles soient honorés, puberté, maternité, femme ménopausée, laissons parler nos ventres, écoutons ce qu’ils ont à dire, quels sont leurs vrais désirs, quelles sont les souffrances en latence, et peut être aussi leurs espérances. C’est la voie de la sagesse, pour retrouver le chemin de l’allégresse qui nous mènera vers demain avec justesse.

Pas question de se regarder le nombril, l’exercice est un peu plus difficile, il faut lâcher prise sur nos croyances un peu rudes, se défaire de nos bonnes habitudes, pour se donner la chance de cheminer vers la délivrance. C’est l’étape sublime qui nous relie à la divine, l’ancestrale, la goddess, le féminin en liesse. Femme d’ici ou d’ailleurs, peut importe la couleur, peut importe le langage, femme universelle, le féminin sacré comme unique passerelle entre chacune d’elles.

N’allez pas vous y tromper, l’homme n’est pas l’ennemi juré, ce n’est pas une guerre, le féminisme est une autre sphère. Le féminin sacré, ce n’est pas une bataille à livrer, juste une vaste terre à défricher, un espace que nous avons oublié, l’endroit à réhabi(li)ter.

Bols en cuivre par Mailou - www.bijouxmailou.fr

Je m’étais fait une promesse, c’est qu’un jour j’oserais mettre en place un Cercle de femmes, comme je l’avais écrit dans ma Lettre à Simone. La vie m’a envoyée une jeune fille d’à peine 20 ans,  pour acter ce que je laissais en suspens.

À toutes les femmes,
de quelque génération que vous soyez,
qui aimeraient voir fleurir un cercle,
poussez ma porte….ELLE EST OUVERTE ♥

 

Rendez-vous sera donné à chaque pleine lune (sauf contre ordre).

Inscrivez-vous à la newsletter pour connaître les dates à venir.

Écoute, bienveillance & non jugement seront ici les maitre-mots.

Participation : 5€